Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : MECHA DE PLATA


 Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, force est de reconnaître que la tauromachie a fait et fait toujours l'objet d'une littérature. Parmi ceux qui l'ont célébrée, Ernest Hemingway dont le nom a été donné à un prix créé en 2004. Ce prix n'est pas un prix d' aficionados. Il n'est pas demandé aux participants d'être pour ou contre la tauromachie mais de faire oeuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens large.
 Le recueil de nouvelles ME

CHA DE PLATA a pour nom le titre du texte ayant désigné lauréat du prix 2019 Cyril Fabre. Il s'agit de l'histoire d'un torero réincarné en taureau de combat et qui va donc connaître les deux faces de la même pièce. Parmi les sept autres textes du volume, JAMAIS ?,  d' Ivan de Santiago Gonzalès, nous présente le fils d'un picador mort dans l' arène qui, bien que n'ayant pas à l'origine la vocation, va devenir un torero célèbre et trouver l'amour.
 LOIN DU CRÉPUSCULE de Gil Gaillot nous plonge dans une actualité brûlante, celle des vénézuéliens fuyant leur pays rongé par la misère et la dictature.
 Chacun des huit textes de MECHA DE PLATA vous fera pénétrer dans un univers que vous ignorez probablement et qui passionne des centaines de milliers de personnes.
 MECHA DE PLATA ouvrage collectif Le Diable Vauvert 212 pages 15 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article