Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : ET QUE LES BARRIERES SAUTENT !

Michael Caine, ou plutôt Sir Michael depuis qu'il a été anobli par la reine Elisabeth II, est un des acteurs britnniques les plus connus à travers le monde avec près de cent quarante films à son actif, sans compter les pièces de théâtre. 
 Comment le fils d'un transporteur de poissons d'un marché londonien et d'une femme de ménage est-il devenu une star internationale ?
 Avec ET QUE LES BARRIERES SAUTENT, celui qui fut Alfie le dragueur, le film qui l'a révélé au grand public, se dévoile à travers cette autobiographie.
 L'originalité de cet ouvrage, qui est tout à l'honneur de Michael Caine, est qu'il parle moins de lui que des autres, ses amis acteurs mais aussi ceux restant dans l'ombre, derrière la caméra. La modestie et l'élégance vont de paire chez ce comédien de talent qui donne également de nombreux conseils pour les lecteurs qui voudraient débuter une carrière sur les planches ou dans le septième art. Il y a quelques mois, son dernier film en date, Gentlemen cambrioleurs, est sorti sur les écrans. Souhaitons que bien d'autres succès le suivent !
 ET QUE LE BARRIERES SAUTENT ! de Michael Caine éditions Baker Street 325 pages 21 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article