Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : UN CADAVRE EN TOQUE


  Julien Villedieu est ou plutôt était un des cuisiniers les plus célèbres, récompensé par les guides de référence. On l'a retrouvé mort dans la cuisine de son établissement, un poignard fiché dans le coeur, arme dissimulée par le couvre-chef de ce maître queux.
 Laure Grenadier, rédactrice en chef du prestigieux mensuel Plaisirs de la Table a plusieurs raisons de s'intéresser à ce qui n'est pas seulement pour elle UN CADAVRE EN TOQUE. D'une part, Julien Villedieu, avec qui elle avait dîné peu avant sa mort était un ami et d'autre part, un  projet professionnel commun les unissait.
 Aussi va t'elle rencontrer les collaborateurs de la victime ainsi que certains de ses confrères et elle va découvrir que sous des dehors sympathiques, il s'était fait des ennemis pour de multiples raisons. Qui, parmi ces professionnels de la gastronomie, avait le plus intérêt ou motif de le tuer ?
 Adaptation du roman de Noël Balen et Vanessa Barrot paru dans la collection Crimes Gourmands, cet album permet pour la deuxième fois à L.J.Raven et Denis Chetville, après Petits meurtres à l'étouffée, de nous entraîner dans une histoire alliant enquête criminelle et grande cuisine. Un plaisir pour l'imagination et les papilles.
Crimes Gourmands tome 2 UN CADAVRE EN TOQUE adaptation de L.J. Raven dessins de Denis Chetville couleurs d' Antoine Quaresma éditions Delcourt 56 pages 14,95 €
 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article