Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : J' AI TUE LE FILS DU CHEF

  Il est des affaires criminelles qui restent dans les mémoires, Violette Nozière, L' affaire Dominici, , Les disparues de l' Yonne. Mais ce qui frappe le plus l'opinion, ce sont les meurtres d'enfants. Et, depuis plus de trente ans, la mort du petit Grégory est un feuilleton à multiples rebondissements. Un enfant jeté ligoté dans une rivière, un corbeau harcelant la famille de coups de téléphone dont le plus terrible fut J'AI TUE LE FILS DU CHEF.

 Des centaines d'articles dans la presse, y compris à l'étranger, ont alimenté les rumeurs qui iront jusqu'à l'assassinat d'un cousin par le père de Grégory. Un premier juge inexpérimenté, des dizaines de journalistes, parmi l'auteur de ce livre, à demeure, et des familles semblant sortis d'un roman d' Emile Zola, entre incestes et bâtards et handicapés mentaux.

 Les dernières péripéties sont récentes : le suicide du juge Lambert et le couple Jacob ainsi que Murielle Bolle, qui avait affirmé que son cousin Laroche avait enlevé l'enfant, sont astreints à ne pas habiter le département des Vosges. Denis Robert rappelle, jour après jour, les enquêtes et procès de cette affaire dont on peut se demander si on en verra la fin.

 J' AI TUE LE FILS DU CHEF de Denis Robert Hugo Doc  425 pages 19,50 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article