20 Mai 2017
Combien d'habitants de la capitale et de sa périphérie en ayant marre d'une vie trépidante entre métro et RER et pollution sonore et atmosphérique n'ont qu'un rêve : QUITTER PARIS. Eh bien Mademoiselle Caroline l'a fait. Emmenant son compagnon et ses enfants, elle est partie pour la Haute Savoie chantée par Francis Cabrel. Seulement, s'il n'y a pas de décalage horaire, le mode de vie diffère totalement de celui de la grande ville, surtout avec cinq mois d'hiver. Il faut apprendre à mettre des chaînes aux pneus de la voiture, découvrir un voisinage différent, ne pas compter voir le dernier spectacle à la mode et tenir compte des absences de connexion pour la WI-FI ou de réseau pour le téléphone portable.
En revanche, on découvre des plaisirs nouveaux parmi lesquels des fromages artisanaux, des randonnées à ski ou des relations avec un voisinage aux cousinages multiples.
Cette chronique tendre et amusante à la fois convaincra peut-être des futurs néo-ruraux à franchir définitivement le périphérique.
QUITTER PARIS de Mademoiselle Carolone Delcourt 160 pages 18,95 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Masabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)