Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES VOYAGEURS NOIRS

 

 

 

 Quand Saladin réussit la conquête de Jérusalem, il forma des guerriers formant une armée secrète appelés LES VOYAGEURS NOIRS réputés pour leur cruauté et leur détermination à détruire tout ce qui pour nuire à l' Islam.

 Plus de huit siècles plus tard, ces hommes dont beaucoup pensent qu'ils ne sont qu'une légende semblent être réapparus. Leu but ? Détruire le Saint Suaire de Turin qui, pour des spécialistes, n'est pas une création du Moyen-Âge comme l'indiquent les analyses au Carbone 14 mais serait vraiment le linge ayant enveloppé le Christ avant sa résurrection.

 Une archéologue de renom, Catherine Dorval, va s'opposer à ce projet et pour cela va mettre non seulement sa vie en danger mais aussi celle de ses proches.

 Voici un thriller religieux passionnant à plus d'un titre. Son thème plonge dans l'actualité avec les groupes islamistes voulant imposer leurs croyances et leur mode de vie au monde entier. En ce qui concerne le Saint Suaire, il est exact qu'elles ne sont pas convaincantes à plus d'un titre comme le démontra, entre autres, Daniel Raffard de Brienne à travers six ouvrages dont "La Désinformation autour du suaire de Turin.

 Avec LES VOYAGEURS NOIRS, Erick George-Egret signe un roman que l'on a du mal à quitter avant le mot FIN.

LES VOYAGEURS NOIRS d' Erik George-Egret éditions du Rocher 366 pages 21,90 €

 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article