22 Mars 2017
Rose, d'origine française, est une redoutable dirigeante financière de Hong Kong où, d'un trait de plume, elle peut détruire une entreprise et mettre des centaines d'employés au chômage. Elle va apprendre que sa fille Jade est emprisonnée en Thaïlande pour trafic de drogue et qu'elle risque d'être condamnée à mort.
Stanislas est un homme d'affaires également français et tout semble lui réussir. Mais il est contacté par un correspondant qui l'informe que sont fils Alexandre est recherché par la police australienne et que sa tête est mise à prix.Quel crime a t-il commis ? Stanislas va s'envoler pour Canberra.
Bienaimé, quant à lui, est haïtien. Ayant survécu à un tremblement de terre, il est devenu brancardier pour Médecin sans Frontières mais il va démissionner avant de partir comme ouvrier esclave au Quatar en échange de huit cents dollars pour sa fille la Zoune puisse aller à l'école et avoir un meilleur avenir que son père.
Jade, Alexandre, la Zoune sont, comme leurs parents, LES ENFANTS PERDUS d'un monde en perdition dominé par l'argent et l'égoïsme. Les chemins des uns et des autres vont s'entrecroiser mais leur destins seront bien différents.
Un très beau roman permettant de découvrir des personnages attachants avec leurs parts d'ombre et de lumière.
LES ENFANTS PERDUS de François Hauter éditions du Rocher 330 pages 19,90 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)