Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : LA DYNASTIE LE PEN

 Depuis près de cinquante ans, LA DYNASTIE LE PEN  pollue la vie politique française par son discours extrêmiste et ses idées nauséabondes.

 La petite PME familiale d'un éditeur de chants nazis est devenue au fil des ans un parti représenté au parlement et à l'assemblée européenne, institution qu'il vomit mais qui lui permet d'engraisser ses représentants et des collaborateurs fantômes.

 L'héritage octroyé par un cimentier milliardaire et alcoolique a permis au père de faire fortune sans presque jamais avoir travaillé et cette absence de carrière professionnelle  est également l'apanage de sa fille et de sa petite fille, la prénommée Marine n'ayant pratiquement jamais endossé la toge d'avocat.

 Dans quelques semaines, cette personne se retrouvera peut-être au second tour de la Présidentielle et, si les électeurs sont en majorité aveugles, à l' Elysée.

 Comment le groupuscule nationaliste et raciste a -il ainsi progressé ? Quelles ont été les méthodes de cette famille qui, si elle se déchire aujourd'hui, sait faire fructifier son magot ? A t-on oublié les morts bizarres de certains proches comme François Duprat et Poulet Dachary ?

 Ce sont certains points (mais pas de points de détails) abordés de façon à la fois humoristique et rigoureuse par Renaud Dely et Fred Coicy à  travers cet album d'utilité publique.

LA DYNASTIE LE PEN de Renaud Dely et Fred Coicy  éditions Delcourt 144 pages

 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article