19 Février 2017
Le 31 octobre 1517 est une date importante dans l' histoire de la chrétienté. Ce jour là, UN CHRETIEN NOMME LUTHER apposait sur les portes de l' église de Wittemberg un document reprenant ses 95 thèses condamnant les indulgences, cette façon de voir les péchés absous en échange de monnaie sonnante et trébuchante.
Ce moine n'imaginait pas que son acte allait engendrer la religion réformée lui qui, à ce moment, se déclarait toujours soumis au pape.
Journaliste et ancien rédacteur en chef de l' hebdomadaire Réforme, Rémy Hebding présente Martin Luther, son enfance au sein d'une famille de huit enfants, sa vocation l'ayant amené à devenir moine et sa constatation de la décadence des moeurs au sein même de la religion catholique. Un portrait vivant d'un théologien essentiel de la Renaissance.
UN CHRETIEN NOMME LUTHER de Rémy Hebding éditions Salvator 181 pages 18 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)