12 Février 2017
Quel rapport y a t-il entre un homme de main débile, tueur à l'occasion et se prenant pour Tarzan et une quadragénaire qui a failli être lynchée après avoir, sur ordre d'un chef de chantier, détruit un calvaire devant être remplacé par une mosquée ? A priori rien mais quand, comme Pandora, l'employé intérimaire du BTP, on veut déclencher une REVOLUTION, tout peut arriver, y compris des rencontres improbables.
Quel meilleur moyen d'échauffer les esprits que de bloquer une autoroute un jour de grand départ en vacances ? C'est ce qu'elle va faire en tenant un pistolet de type Glock 23 posé sur sa propre tempe. Et un grand chambardement va commencer, même si ce n'est pas celui escompté.
Une nouvelle fois Sébastien Gendron nous propose un roman déjanté dans l'esprit de Road Tripes chroniqué ici-même il y a trois ans.
A noter une bande musicale particulièrement fournie, allant de Billie Holiday à Sid Vicious en passant par The Clash et bien entendu les Beatles avec le titre se trouvant sur la face B du 45 tours Hey Jude au temps des microsillons.
REVOLUTION de Sébastien Gendron Albin Michel 395 pages 19,90 €
Retrouvez A L' ECOUTE DSE LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)