Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : ELYSEE ACADEMY

 

  Attention ! Tout ce que vous avez pu entendre depuis quelques mois est faux ! Les primaires de la droite et de la gauche pour les prochaines présidentielles ont été organisées pour rien. François Hollande a décidé de se représenter mais le scrutin ne se fera pas comme depuis le début de

la Cinquième République. Inutile de se déplacer deux dimanches consécutifs dans les bureaux de vote. A la place de cette opération coûteuse en papier et en moyens humains, un ELYSEE ACADEMY.  Rappelez vous les différentes sessions du Loft avec, en vedettes, des adolescents attardés décérébrés (pléonasme)  demandant qui avait couché avec qui ou quel était celui ayant pété dans la piscine.

 Après d'assez rapides tractations, les partis politiques, à l'exception du Modem et de l' extrême gauche, ont accepté cette nouvelle façon de désigner le chef de l' Etat et sont réunis en vase clos. François Hollande, Nicolas Sarkozy, François Fillon, Arnaud Montebourg, Marine Le Pen Nadine Morano Emmanuel Macron, Nathalie Kosuko Morizet et Alain Juppé cohabitent donc. Les uns et les autres se détestant cordialement, cette vie en vase clos va se transformer rapidement en panier de crabes.

 Bruno Masure a, pour cette pochade, utilisé des petites phrases des uns et des autres, tirés de leurs ouvrages respectifs ou de conversations off tout comme des éléments connus de leur personnalité, ce qui donne encore plus de sel à l'exercice.

 Il convient de ne pas trop attendre pour lire ce récit où l'humour le dispute à la réalité car certains des protagonistes tomberont probablement dans les poubelles de notre mémoire plus rapidement que ne l'estime leur ego surdimensionné.

ELYSEE ACADEMY de Bruno Masure Hugo Doc 207 pages 15 101.8 Mhz)

 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article