Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : LE CHEVAL QUI NE VOULAIT PLUS ÊTRE UNE OEUVRE D' ART

 

  Comment mieux familiariser les jeunes lecteurs au monde de la peinture classique que par le biais de la bande dessinée.Co édité par Delcourt et Louvre éditions, LE CHEVAL QUI NE VOULAIT PLUS ÊTRE UNE OEUVRE D' ART va permettre de découvrir l'oeuvre de Théodore Géricault, dont le tableau le plus célèbre est Le radeau de la Méduse. Pourtant, il se consacra essentiellement essentiellement aux équidés à travers des tableaux de chevaux seuls ou avec leur cavalier. Ironie du destin, ce cavalier accompli (il fut membre des mousquetaires gris de Louis XVIII) mourut handicapé à la suite d'une chute de sa monture.

 Le héros de cette histoire, quant à lui, est un cheval blanc comme dans le poème d Paul Fort. Las d'être figé dans une salle du musée, il va p^rofiter une nuit de l'absence des touristes et des gardiens pour sortir de son cadre et, au cours de son escapade dans les galeries, il va rencontrer une chatte qui n'est autre que la représentation de la déesse égyptienne Bastet.

 Cet album d' Olivier Stupiot est une véritable oeuvre d'art, mêlant créations personnelles et représentations de tableaux célèbres qui n'intéressera pas seulement les enfants et adolescents mais également les adultes.

 LE CHEVAL QUI NE VOULAIT PLUS ÊTRE UNE OEUVRE D' ART d' Olivier Supiot Delcourt/Louvre éditions 48 pages 14,50 €

 Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article