Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : BAS LES MASQUES

 Le commissaire Van In est de retour, ainsi que, bien entendu son épouse la juge d'instruction Hannelore et son fidèle adjoint Guido Versavel. Une jeune femme a été assassinée dans la petite ville de Blankerberge à la fin d'une soirée de carnaval. Les soupçons se portent sur un jeune homme qui en était amoureux et qui a été vu en sa compagnie peu avant sa mort. D'ailleurs, le suspect prend la fuite et fint par être appréhendé. Mais Van In ne croit pas en sa culpabilité et un alibi vient renforcer sa conviction. Est-ce chez les carnavaleux qui vont devoir mettre BAS LES MASQUES que se trouve le coupable ? Le policier brugeois va devoir se rendre en Grande Bretagne et, comme à l'accoutumée, enquêter également dans la bourgeoisie flamande pour découvrir la vérité.

 Les lecteurs français connaissent bien maintenant Van In, amateur, trop même, de bière Duvel et fumeur invétéré, fou amoureux de sa femme malgré leurs fâcheries continuelles. Cette fois-ci, le meurtre de la jeune femme n'est que le prélude à d'autres morts violentes qui en surprendront plus d'un, tant cette affaire est une suite de révélations peu ragoûtantes.

  Paraissant initialement en néerlandais, les romans de Pieter Aspe sont édités chez Albin-Michel environ dix ans plus tard, au rythme d'un à deux volumes par an. Sachant qu'une vingtaine d'enquêtes ne nous ont pas encore été proposées en France et que Pieter Aspe continue d'en écrire, nous avons encore quelques années de lecteur à prévoir, pour notre plus grand plaisir.

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article