Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT

 

 

 

  Un colloque littéraire est organisé dans un ancien monastère et les invitations ont été envoyées par un personnages utilisant le pseudonyme d' Un Cognito.

 Dix auteurs médiatiques sont conviés, comme les dix petits nègres d' Agatha Christie, ce  qui a son importance. Parmi eux, Jean De Moisson, Michel Ouzbeck, Yann Moite et Amélie Latombe, aussi sinistre et ténébreuse que son modèle. Mais ne sont-ils pas tombés dans un traquenard, l'animateur des débats étant d'ailleurs Augustin Traquenard ?

UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT est une joyeuse pochade policière raillant certains auteurs passant plus de temps devant les caméras de télévision que face à la page blanche et remplissant les pages people des magazines tels de simples chanteurs de variété. Les noms sont à peine modifiés mais pas le caractère ou les habitudes de celles et ceux qui les ont inspirés. Ces dernières et ces derniers apprécieront-ils En tout cas, le lecteur amateur de littérature ne pourra que se réjouir de ce pastiche particulièrement réussi.

 UN BON ECRIVAIN EST UN ECRIVAIN MORT de Guillaume Chérel Mirobole éditions 250 pages 19,50 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mh

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article