Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour :MANUEL DE RESISTANCE A L' ART CONTEMPORAIN

Le livre du jour :MANUEL DE RESISTANCE A L' ART CONTEMPORAIN

A différentes reprises, lors d'exposition,, on a évoqué des femmes de ménage ayant, lors de leur travail, jeté un tas d'immondices qui se sont révélés être des oeuvres d'art (triple sic)

L'escroquerie de l'art contemporain pollue nos musées, places publiques et autres lieux depuis le dadaïsme, ce mouvement de pseudo anticonformistes qui, comme dans la chanson de Brel Les Bourgeois, se muèrent en notables l' âge venu.

Avec le MANUEL DE RESISTANCE A L' ART CONTEMPORAIN, Alain Paucard, après la crétinisation par la culture et d'autres oeuvres dénonçant les cuistres, met en lumière cette fumisterie qu'est l'art dit contemporain, ce qui ne veut rien dire puisque contemporain signifie de son temps. Rambrand était un contemporain du XVII siècle et François Boucher un contemporain du XVIII ème siècle. seulement, Picabia Marcel Duchamp et consorts ont décrété que l'art contemporain était leur oeuvre, sous les applaudissements des bobos et des gogos. Selon eux, ce qu'ont fait un naïf comme le Douanier Rousseau (qui était en réalité employé de l'octroi) ou le facteur Cheval avec son palais idéal, c'était du kitsch, mot infiniment méprisable à leurs yeux.Noons, en ce qui concerne Picabia, qu'il se convertit à une forme d'art académique sous le régime de Vichy, l'art dit moderne étant peu apprécié des autorités de l'époque.

Une fois de plus, l'ami Paucard met le doigt où ça fait mal aux imbéciles et vraiment, cela fait du bien à ceux refusant d'être des moutons de Panurge.

MANUEL DE RESISTANCE A L' ART CONTEMPORAIN d' Alain Paucard éditions JeanCyrille Godefroy 101 pages 12 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article