Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Dans le parking d'un immeuble, le corps d'un homme est retrouvé, vidé de son sang. Il a été poignardé à la carotide et, dans le plaie, une rose a été enfoncée.

Chargé de l'enquête, le major Yoann Clivel est confronté à deux autres meurtres similaires. Il va convaincre la juge d'instruction, son ancienne maîtresse, de ne pas le dessaisir de cette affaire au profit de la brigade criminelle. La première victime était le patron d'un laboratoire de recherches pharmaceutiques, dont la fille vit en Afrique en tant que responsable d'une ONG. Clivel va se rendre compte qu'elle connaissait une autre des personnes assassinées et, en compagnie d'un autre policier, prend l'avion pour le continent africain où il va être confronté à l'horreur du virus Ebola. En France, le fils de sa maîtresse actuelle, qui souhaite l'épouser, va mettre en oeuvre ses dons de médium et un adolescent autiste va s'avérer être un collaborateur précieux.

Ce nouveau thriller de l'auteur du Testament des abeilles permet de retrouver des protagonistes déjà rencontrés dans d'autres romans et LES RACINES DU SANG permettent d' aborder un thème trop rarement abordé, celui des intérêts des laboratoires pharmaceutiques qui n'hésitent pas à employer des méthode plus que douteuses pour mettre sur le marché des produits peu fiables, voire dangereux, comme l'actualité l'a révélé à travers l'affaire du Médiator. Une enquête passionnante aux multiples facettes.

LES RACINES DU SANG de Natacha Calestrémé Albin Michel 325 pages 19,95 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article