Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre du jour : LES INVISIBLES

Le livre du jour : LES INVISIBLES

Les lecteurs fidèles de cette chronique savent que les recueils de nouvelles y sont régulièrement présentés, ce style littéraire étant particulièrement délicat à composer, l'auteur devant relater une histoire et créer une atmosphère en peu de pages. Avec LES INVISIBLES, qui est également le titre des des textes de ce livre, Hugh Sheery nous présente des gens à priori ordinaires, de ceux à qui rien de particulier ne semble devoir arriver mais qui se trouvent plongés dans un univers violent ou inattendu.
Ainsi, avec Les Otages, une institutrice étant restée seule dans sa classe avec un élève dont le père a du retard pour venir le chercher va subir l'intrusion de deux individus dans l'école.
En plein blizzard va mener un garçon qui n'a pas donné de ses nouvelles à sa famille depuis longtemps à être bloqué sur une route enneigée en pleine tempête et découvrir une femme dans une voiture accidentée.
Heinrik le viking met en scène une jeune femme enceinte imaginant déjà l'avenir de son futur enfant mais son rêve va s'achever dramatiquement.
Un âge difficile est une tranche de la vie d'un adolescent qui, avec un camarade de son collège, va faire une grosse bêtise mais va laisser l'autre garçon en assumer toutes les conséquences.
Ces nouvelles et les sept autres composant ce recueil nous annoncent un auteur plus que prometteur.
LES INVISIBLES d' Hugh Sheehy Albin Michel 287 pages 21,90 €
Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article