Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

La BD du jour : L' HOMME QUI NE DISAIT JAMAIS NON

La BD du jour : L' HOMME QUI NE DISAIT JAMAIS NON

Hôtesse de l' air, Violette ambitionne de devenir profiler, ce type de physionomiste repérant dans les aéroports les comportements à risque, particulièrement ceux susceptibles de transporter une bombe. Sur le vol Madrid Lyon, elle va s'intéresser à un homme ayant perdu la mémoire. Ses papiers révèlent qu'iil s'appelle Etienne Rambert. La jeune femme va l'accompagner à l'adresse indiquée sur sa carte d'identité, puis sur son lieu de travail. Cette enquête va les conduire à Quito, en Equateur et elle va se demander si Etienne, L' HOMME QUI NE DISAIT JAMAIS NON, n'a pas tué sa femme.

On sait que Didier Tronchet connaît particulièrement la capitale de l' Equateur puisqu'il a publié il y a quelques années à la Table Ronde Vertiges de Quito, adapté en bande dessinée chez Futuropolis.

Pour cette histoire basée sur le thème classique de l'amnésique découvrant peu à peu un passé peut-être criminel, il a cédé le dessin à Olivier Balez et le duo nous offre un scénario dont la conclusion surprendra plus d'un lecteur.

L' HOMME QUI NE DISAIT JAMAIS NON récit de Didier Tronchet dessins Olivier Balez Futuropolis 128 pages 19 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8 Mhz)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article