Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
a l'écoute des livres

blog de l'émission littéraire A L' ECOUTE DES LIVRES diffusée sur Radio Massabielle

Le livre CD du jour : SSI J'TE MORDS,T' ES MORT

Le livre CD du jour : SSI J'TE MORDS,T' ES MORT

Enfants et parents sont unanimes pour aimer les livres CD. Les premiers apprécient le côté ludique et souvent musical. Quant à leurs géniteurs, ils reconnaissent en ces albums un excellent apprentissage de la lecture.

Deux histoires sont proposées avec SSSI J'TE MORDS, T'ES MORT suivi de LES MUSICIENS DE LA NOUVELLE BRÊME.

Le lion rencontre un serpent qui le menace. Quel est le plus fort des deux ? D'autres animaux sont appelés à en décider mais c'est une mangouste qui aura le dernier mot.

Avec LES MUSICIENS DE LA NOUVELLE BRÊME, c'est un conte de Grimm qui est revisité mais plutôt que l'âne, le coq et le chien, nous faisons ici la connaissance d'un caribou, d'un castor, d'un raton laveur et d'un grizzli. Tout cela sur des rythmes de jazz fort entraînants. De quoi passer d'excellents moments !

SSSI J'TE MORDS, T' ES MORT suivi de LES MUSICIENS DE LA NOUVELLE BRÊME de Pierre Delye et Cécile Hudrisier musique : Grégory Allaert Didier Jeunesse 72 pages durée du CD : 24'38 prix 22,80 €

Retrouvez A L' ECOUTE DES LIVRES chaque mercredi à 18h30 sur Radio Massabielle (97.8 Mhz et 101.8.Mhz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article